Il y’a quelques temps déjà, nous vous parlions du projet de Nintendo de sortir deux nouvelles versions de sa console Switch. Si le géant japonais est resté plutôt discret à l’E3 à ce sujet, le Wall Street Journal nous confirmait la semaine dernière que Big N avait bel et bien commencé la production de deux consoles en juin. Désormais, une rumeur sur l’une des deux consoles est devenue extrêmement crédible : il semble de plus en plus sûr que l’on va avoir le droit à une Switch Mini. Les spécialistes chinois d’accessoires multimédias ont communiqué des informations pour des « accessoires Switch Mini », ce qui laisse peu de place aux doutes.

À quoi ressemblera la Switch mini ?

Voilà un petit séisme dans le monde du jeu vidéo. Oui, big N se préparerait bien à proposer une version mini de la Switch. Une rumeur qui courait déjà depuis mars. Si les informations qu’on a reçu jusque-là sont exactes, elle devrait être beaucoup plus facile à transporter et ses joycons ne seront pas détachables. Par ailleurs, son design devrait être bien différent de la Switch, à l’image de l’autre nouveau modèle de la dernière console de Nintendo.

D’où viennent les certitudes sur sa sortie ?

Depuis quelques temps déjà, des sites de e-commerce chinois comme Alibaba ont commencé à afficher des fiches produit pour des accessoires de « Switch mini », mais cela ne suffisait pas à confirmer les rumeurs. En effet, une fiche produit n’engage en rien et peut même parfois servir à tromper le consommateur. En revanche, un mail de la société chinoise Honson est venu confirmer les soupçons. Cette entreprise, spécialisée dans les accessoires multimédia, a contacté le créateur de contenu Alexander Blake pour qu’il fasse la promotion « d’accessoires Switch Mini » qui allaient sortir à l’avenir. Or, on voit mal une entreprise sortir des accessoires pour une console qui n’existe pas et qui n’est pas en projet. Alexander Blake a partagé une capture d’écran du mail dans un tweet ci-après. Reste à voir si Nintendo confirme la rumeur, mais c’est très peu probable étant donné son silence à l’E3.

Si l’image en bas à droite tourne depuis un moment sur le net et ne représente pas forcément l’aspect qu’aura la Switch, les autres sont inédites.