25 millions de dollars, c’est la somme qu’a déboursé Twitch pour s’offrir le réseau social Bebo. Après le rachat de Twitch par Amazon, la plateforme de streaming a décollé pour devenir leader du secteur, en faisant même récemment disparaître YouTube Gaming. Des moments historiques dans le gaming s’y sont déroulés, comme la partie entre Drake et Ninja sur Fortnite. Plus localement, le streamer français a récolté 1 million d’euros pour une ONG, lors de son événement annuel Z Event.

Un réseau social disparu ? Pas seulement

En rachetant cette société, Twitch espère continuer à développer l’eSport, et surtout promouvoir encore plus ses tournois Twitch Rivals. Pour mettre la main sur Bebo, Twitch a fait fasse à deux concurrents sérieux : Discord et Facebook. Si toutefois certains d’entre vous connaissent Bebo, Twitch n’a pas investi dans le réseau social disparu, mais plutôt dans le logiciel équivalent à OBS (Open Broadcaster Software), qu’est devenu Bebo au fil des années. À ses débuts en 2005, au Royaume-Uni et en Irlande, Bebo était le réseau social le plus populaire devant MySpace, et Facebook.

L’outil OBS est utilisé par de nombreux streamers sur Twitch. En s’offrant Bebo, Twitch envisagerait de proposer un service similaire propre à la plateforme. De plus, Twitch serait en passe d’utiliser l’expertise de Bebo en matière d’organisation de tournois pour ses Twitch Rivals. Ce qui devrait permettre de satisfaire les téléspectateurs occasionnels et plus compétitifs.