Ce n’est un secret pour personne, Netflix ne souhaite rester cantonné dans le streaming vidéo. Si le géant américain a déjà fait quelques pas dans le cinéma, il ne néglige aucunement le jeu vidéo. On peut notamment s’en rendre compte quand on observe les moyens déployés par Netflix pour la création de ses contenus interactifs.

Les annonces de Netflix à l’E3

Présente à l’E3 2019, la plateforme VOD en a profité pour dévoiler quelques projets qui devraient se concrétiser cette année. Netflix a annoncé la sortie de 3 jeux vidéo. Stranger Things 3 sera disponible sur consoles et smartphones en juillet, quant à Dark Crystal : le temps de la résistance, il ne sera accessible seulement sur console. Le plus innovant reste un jeu d’enquête Stranger Things, qui sera disponible sur mobile et basé sur la géolocalisation dès 2020.

Un nouveau jeu Stranger Things

Ce jeu utilisera Google Maps pour affronter les détracteurs de The Upside Down en coopération avec d’autres joueurs. Chris Lee, directeur des contenus interactifs de Netflix, a déclaré que le jeu adoptera un style de vieux dessins animés comme Les Mystérieuses Cités D’or. Contrairement aux autres jeux Stranger Things au look 16 bits. Sur la scène de l’E3, Netflix annonce un gameplay entre RPG et puzzle-game, créé en collaboration avec le studio NextGames à l’origine du jeu The Walking Dead : Our World.
Au fil des mois, avant son lancement, Netflix devrait donner plus d’information sur le jeu.

Sur son site, Teemu Huuhtanen, CEO de Next Games, écrit : « Nous sommes de grands fans de Stranger Things et nous sommes ravis de travailler avec Netflix pour donner vie à notre vision commune de Stranger Things dans un format de jeu mobile. Notre objectif principal sera de proposer des thèmes riches et intenses comme l’amitié et l’aventure surnaturelle, pour les traduire en divertissement sur votre mobile. Combiné à la capacité inégalée de Netflix d’atteindre un public à travers le monde, nous déploierons toute notre expertise créative et technologique accumulée pour créer un jeu pour les fans de la série dans le monde entier. »

Pour ne rien manquer de l’actualité Stranger Things rendez-vous sur Comiga !