Netflix obtient les droits de deux films récompensés à Cannes
Divertissement

Netflix obtient les droits de deux films récompensés à Cannes

Netflix n'en a que faire des décisions des grands noms du cinéma, le géant américain continue son développement.

Le 72e Festival de Cannes vient de fermer ses portes, toutes les palmes ont été distribuées, et Netflix était une nouvelle fois aux abonnés absents. Alors que Steven Spielberg avait déjà émis son point de vue négatif sur la présence de Netflix aux Oscar, il semblerait que le géant américain ne soit pas le bienvenu pour la montée des marches.

Cependant, si aucune production originale Netflix n’a investi la Croisette, la plateforme de streaming s’est offert les droits de distribution du Grand Prix du Festival de Cannes : Atlantique réalisé par Mati Diop. Évidemment, ces droits ne comprennent pas la France, le Benelux, la Suisse, mais encore la Russie, et la Chine.

Netflix s’approprie également les droits du film d’animation I Lost My Body, réalisé par Jérémy Clapin, qui a remporté le prix du meilleur film dans la section semaine internationale de la critique indépendante du festival, ainsi que le Grand Prix Nespresso. Comme à son habitude Netflix reste très transparent sur ses acquisitions, afin d’ajouter du prestige à son catalogue. Par ce biais, la plateforme de streaming fait passer un message aux organisateurs du festival, à propos de ses ambitions de concurrencer les sorties en salles conventionnelles. Netflix confirme que ce n’est pas en le boycottant des cérémonies officielles qu’il disparaîtra de l’industrie cinématographique.

Récemment, Netflix qui comptabilise près de 148 millions d’abonnés payants dans le monde a récemment fait l’acquisition d’un espace de 15 000 mètres carrés dans le but d’y installer six plateaux de production. Toujours dans l’optique de diversifier ses activités, en vue d’une concurrence importante, Netflix convoiterait l’une des salles de cinéma les plus prisées de Hollywood Boulevard : l’Egyptian Theatre.

Send this to a friend