Devant le succès mondial de Black Mirror : Bandersnatch, Netflix prévoit de réaliser bien plus de programmes de ce type. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Todd Yellin, le vice-président de l’innovation produit, chez Netflix, lors de la 20ème édition de la conférence FICCI Frames sur les médias et le divertissement, à Mumbai. « C’est un énorme succès ici en Inde, c’est un énorme succès dans le monde entier, et nous avons réalisé que raconter des histoires interactives est quelque chose sur quoi nous voulons parier davantage. On va doubler la mise. Attendez-vous à voir des scénarios toujours plus interactifs au cours des deux prochaines années » dit-il.

Évidemment, Black Mirror étant une série dystopique, Bandersnatch se devait de perdurer l’ambiance sombre et oppressante de la série. Toutefois, Netflix explique que ce système interactif ne comprend pas seulement les films et séries de science-fiction, il peut très bien s’adapter à toutes catégories. Todd Yellin ajoute « Ce ne sera pas nécessairement de la science-fiction, ou ce ne sera pas nécessairement sombre. Ça pourrait être une comédie farfelue. Il pourrait s’agir d’une romance, où le public a le choix, si elle sort avec lui ou elle. »

Netflix continue sur sa lancée.

Durant cette keynote, à Mumbai, Todd Yellin a profité du lieu pour annoncer la volonté de Netflix à produire davantage de contenu indien, qui récolte un franc succès à l’international. La série indienne Sacred Games, produite par Netflix, est plus visionnée hors des frontières que dans son pays.

Dans le même sens, Netflix prévoit d’ajouter plus de doublages à ses contenus originaux pour atteindre davantage d’utilisateurs. Umbrella Academy, une de ses nouveautés, est actuellement disponible en 25 langues, pour la fin de l’année la série en proposera 30 !

Grâce à ses innovations, et sa force de proposition, la plateforme de streaming vidéo connaît un développement fulgurant. Netflix vient de dépasser la barre des 5 millions d’utilisateurs en France, et n’a pas l’air de vouloir s’arrêter en si bon chemin.