Facebook avait ajouté il y a quelque temps le dark mode sur son application de messagerie. Cette fonctionnalité attendue par de nombreux utilisateurs, était au début accessible en envoyant un emoji lune à l’un de ses amis. À compter d’aujourd’hui, plus besoin de faire toutes ces manipulations, puisque vous pourrez directement l’activer dans vos paramètres, que vous soyez sur Android ou iOS.

Bon nombre d’applications possèdent désormais le dark mode, telles que YouTube, Twitter, ou encore Google Chrome. Pour le moment, Slack propose le dark mode uniquement sur iOS et Android. La version sur ordinateur n’a pas encore été annoncée, mais comme rien n’est impossible, nous vous proposons deux moyens de pouvoir y parvenir. Cette fonctionnalité très populaire en 2019, sert principalement à prolonger la batterie des appareils, et notamment ceux dotés d’écrans OLED, mais sert également à protéger les yeux qui regardent ces mêmes écrans.

Pour en revenir à Facebook Messenger, l’application a ajouté récemment une nouvelle fonctionnalité qui permet de répondre directement à un message sur une discussion, ce qui peut s’avérer être très utile sur une conversation de groupe qui, bien souvent, croule sous les messages. Grâce à l’option « répondre », les utilisateurs de la plateforme pourront réagir plus simplement entre eux.

La nouvelle fonctionnalité qui a fait le plus de bruit pour le moment, est celle qui permet de supprimer les messages sur l’application de messagerie de Facebook. Les utilisateurs ont désormais 10 minutes pour supprimer un message et corriger leur erreur. Le message suivant apparaîtra à la place du message initial « vous avez supprimé un message ». Tandis que le correspondant verra de son côté un message similaire intitulé « xxx a supprimé son message ».

Enfin, l’application Messenger pourrait bien revenir d’où elle vient, puisque Mark Zuckerberg envisage de réorganiser toutes ses applications. Ces dernières semaines, Facebook évoquait son envie de créer une application dans le but de réunir tous ses services de messageries : Messenger, Instagram, et WhatsApp.

En attendant, le réseau social n’oublie pas de mettre à jour ses plateformes, afin que ses utilisateurs puissent bénéficier de ces nouvelles tendances, comme le dark mode en 2019.