Messenger est devenue l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde. Nombreuses sont les conversations de groupes créées au quotidien et il est souvent facile de s’y perdre. Afin de faciliter les échanges dans ces dernières, Facebook Messenger vient de lancer une nouvelle fonctionnalité comme le rapporte VentureBeat. Il est désormais possible de répondre à un message spécifique grâce à l’option  » répondre ».  Ainsi lorsque des dizaines de messages ont été envoyés et que vous souhaitez réagir à l’un d’entre eux, il est plus simple de le faire !

Récemment, nous vous révélions que Messenger travaillait sur des fonctionnalités permettant de personnaliser le texte envoyé. Prochainement, donc il sera possible de mettre le texte en gras, en italique ou encore de le barrer. La société a également lancé une fonctionnalité permettant de supprimer un message jusqu’à 10 minutes après l’avoir envoyé. Côté technique, Facebook travaille sur une application de messagerie croisée entre les différentes applications de l’entreprise à savoir : Instagram, WhatsApp et Messenger. La nouvelle fonctionnalité de Messenger n’est d’ailleurs pas sans rappeler qu’il est déjà possible de répondre à un message spécifique sur WhatsApp, application appartenant à Facebook. La société commence donc à unifier ses services…

Une fonctionnalité déjà disponible dans WhatsApp

aperçu de la fonctionnalité sur Messenger permettant de répondre à un message specifique

Comme on peut le voir ci-dessus, pour utiliser la fonctionnalité « répondre », il suffit de cliquer sur un message en particulier. Ensuite,  il faut appuyer sur l’icône flèche, située à droite des réactions. Cette dernière ouvre une pop-up au-dessus du champ vous permettant de répondre. Vous répondez et lorsque votre message est envoyé, le message original auquel vous répondez apparaît au-dessus de votre réponse. Cette fonctionnalité permet ainsi de répondre à des messages précis et de ne pas perdre les utilisateurs qui sauront exactement ce à quoi vous répondez.

Le déploiement est en cours, la fonctionnalité devrait être disponible à tous d’ici quelques jours.