Il est là ! Sur Twitter, un mode sombre est déjà présent depuis plusieurs années maintenant. Mais ce dernier est plutôt bleu foncé. Twitter a annoncé le déploiement d’un mode encore plus sombre à partir du 28 mars.

Les utilisateurs sont nombreux à plébisciter le mode sombre sur les applications mobiles. Elles sont d’ailleurs de plus en plus à le mettre en place comme par exemple Slack ou encore Messenger. Suite à de nombreuses remarques, Jack Dorsey, fondateur de Twitter a annoncé en janvier que ce dernier serait amélioré afin d’être vraiment noir.

Le réseau social à l’oiseau bleu présente ainsi deux thèmes et une nouvelle fonctionnalité.

  • « Dim » ou bleu foncé, le mode sombre déjà présent sur Twitter
  • « Lights Out » est le nouveau thème du mode sombre. Un noir pur, qui n’émet aucune lumière puisque les pixels sont désactivés. Une option parfaite pour ceux qui veulent « un thème encore plus sombre pour les environnements faiblement éclairés. »
  • Automatique Dark Mode est une fonctionnalité qui active le mode Nuit de manière automatique en fonction du fuseau horaire.
aperçu du nouveau dark mode sur Twitter

© Twitter

Activez le nouveau mode sombre en quelques clics

Pour l’activer, fermez l’application et relancez là. Rendez-vous dans « réglages et confidentialité », cliquez sur « affichage et son ». Vous verrez ensuite apparaître l’écran ci-dessous. En fonction de vos envies vous resterez avec le thème actuel ou choisirez le nouveau dark mode ! La fonctionnalité n’est pour le moment disponible que sur iOS. Utilisateurs Android, il faudra faire preuve de patience.

paramètres pour activer le nouveau dark mode sur Twitter

Bryan Haggerty, Senior Design Manager chez Twitter explique « donner à nos utilisateurs davantage d’options pour personnaliser leur expérience sur Twitter en fonction de ce qui leur est le plus agréable, c’est tout l’objectif de la dernière mise à jour du mode Nuit. Nous avons beaucoup travaillé avec nos équipes techniques, design et recherche pour nous assurer que le mode Nuit mis à jour continuait à offrir aux utilisateurs les options qu’ils connaissaient et appréciaient déjà, tout en ajoutant un thème supplémentaire et de nouvelles fonctionnalités sur iOS à tester. »