Messenger vous laisse à présent 10 minutes pour supprimer un message envoyé
ApplicationRéseaux Sociaux

Messenger vous laisse à présent 10 minutes pour supprimer un message envoyé

Une fonctionnalité que l'on doit à Mark Zuckerberg !

Enfin !! Après des mois de rumeurs et d’attente la fonctionnalité est live ! Sur Messenger, il est désormais possible de supprimer un message envoyé dans une conversation. L’application de Facebook vous donne 10 minutes pour supprimer un message envoyé à la mauvaise personne ou contenant une faute d’orthographe, comme le rapporte The Verge.

En octobre dernier déjà, nous vous parlions de l’arrivée imminente de la fonctionnalité. Cette dernière fait suite à la suppression par Facebook de l’ensemble des messages envoyés par Mark Zuckerberg en avril 2018.
Aujourd’hui la société travaille sur une application croisée entre Messenger, Instagram et WhatsApp permettant d’échanger des messages directement via l’ensemble de ces applications. Un projet en cours de développement, fastidieux et qui inquiète !

Après 10 minutes, le message deviendra permanent

Au niveau du fonctionnement il est assez simple. Si vous souhaitez supprimer un message envoyé, il suffit de cliquer sur ce dernier ou bien sur les « … ». Il faut ensuite sélectionner supprimer puis choisir entre deux options.

capture fenêtre supprimer un message dans Messenger
Capture de la fonctionnalité de suppression d’un message sur Messenger

La première permet de supprimer le message pour tout le monde, vous même ainsi que le ou les destinataires. Si vous le supprimez avant le délai des 10 minutes, le message suivant apparaîtra à la place du message initial « vous avez supprimé un message. » Votre correspondant verra de son côté un message similaire avec « xxx a supprimé un message. »

La seconde option est basique et est disponible depuis longtemps. Elle permet de supprimer le message envoyé dans la conversation, mais ce dernier reste visible par les autres personnes de la conversation.

La fonctionnalité est à présent disponible sur iOS et Android, ainsi que sur la version desktop de Messenger.

Send this to a friend