Enfin !! Il est désormais possible d’utiliser un mode sombre, aussi connu sous le nom de dark mode sur l’application de messagerie de Facebook, Messenger.
Une fonctionnalité attendue par de nombreux utilisateurs et dont le déploiement est progressif. Pour le moment, il semble que certains utilisateurs ne peuvent toujours pas l’activer.

Disponible depuis début janvier dans certains pays, la fonctionnalité a été annoncée en mai 2018, à l’occasion du F8 de l’entreprise. 10 mois auront été nécessaires, pour que cette dernière arrive jusqu’en France. Facebook l’a ainsi testé et probablement amélioré afin de répondre aux besoins des utilisateurs.

Pour l’activer, il faut d’abord le trouver ! Mettez à jour votre application. Il faut par la suite vous rendre dans n’importe quelle conversation sur Messenger. Rendez-vous dans les paramètres de cette dernière et changez l’emoji défini par le croissant de lune. Envoyez-le dans la conversation et une pop-up apparaît vous indiquant avoir trouvé le mode sombre. Pour finalement l’activer, il faut aller dans les paramètres de Messenger et activer la fonctionnalité.

L’arrivée de la fonctionnalité est une bonne nouvelle. Développé sur de nombreuses applications depuis quelques mois, comme par exemple Outlook ou encore Twitter, 2019 risque d’être l’année du dark mode.
Google Chrome prévoit d’en lancer un prochainement. Ce dernier est actuellement en test.
Une application ne dispose cependant toujours pas du dark mode, il s’agit de Slack. Cependant, nous vous proposons deux moyens pour utiliser l’application avec un mode sombre.