Google Chrome en dark mode est désormais disponible
Marketing

Google Chrome en dark mode est désormais disponible

Google Chrome déploie enfin sa version Chrome 73 et suit la tendance du dark mode !

Google avait annoncé il y a quelques semaines le lancement de son dark mode. Surprise ! Ce dernier a été déployé hier à l’international. Cette mise à jour, qui s’appelle Chrome 73, est visible pour tous les utilisateurs qui ont le dark mode activé sur leur Mac. Pour l’instant, cette mise à jour est disponible sur macOS uniquement. La version Windows 10 arrivera bientôt.

Le design de Google Chrome en dark mode est identique au mode incognito, utilisé pour la navigation privée. Toutefois, cela pourrait porter à confusion pour quelques utilisateurs, quant à la protection de leurs données de navigation.

Capture d'écran Google Chrome dark mode
Capture d’écran Google Chrome dark mode

Le dark mode est une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. C’est pour cela que plusieurs applications comme Messenger, Slack ou Twitter basculent dans ce mode sombre. Ce dernier repose les yeux de l’utilisateur, et permet une consommation moins importante d’énergie. Sur quelques unes de ces applications, une manipulation, parfois étrange dans le cas de Messenger, est requise pour activer le mode sombre. Pour Google Chrome, les changements ont été faits automatiquement ; l’activation du dark mode ne nécessite aucun paramétrage supplémentaire.

Pour tous ceux qui ne sont pas vraiment fans du dark mode, il existe une solution pour vous ! Google a toujours proposé des thèmes pour son navigateur, avec notamment des designs colorés, minimalistes, des dessins, des photos et des montages. Il existe donc des thèmes aux couleurs claires, vives, ou même pastel.

Avant que son dark mode soit activé, les utilisateurs qui souhaitaient avoir une version proche, pouvaient choisir des tons foncés parmi les modèles proposés par Google Chrome.

Send this to a friend