Netflix télécharge automatiquement de nouveaux épisodes sur iOS
ApplicationDivertissementMarketingAvec

Netflix télécharge automatiquement de nouveaux épisodes sur iOS

Une fonctionnalité disponible depuis plusieurs mois sous Windows et Android.

Smart Downloading ou téléchargement automatiquement est une fonction disponible sur Netflix depuis longtemps. Cette dernière est désormais disponible sur iOS comme le rapporte la société.
Le principe ? Lorsque vous terminez un épisode téléchargé, l’application le supprimera automatiquement et lancera le téléchargement du suivant.

Le téléchargement automatique est disponible depuis plusieurs mois, juillet dernier, sur Android ou Windows, mais n’avait pas été déployé sur iOS. C’est à présent fait ! Parmi les dernières fonctionnalités récemment lancées par la société on retrouve également la possibilité de partager les séries via les stories Instagram.

Il faut préciser que le téléchargement automatique n’est disponible que lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi. Ce qui permet d’éviter d’utiliser le forfait de données, mais n’est pas pratique pour enchaîner plusieurs épisodes dans le métro !

capture de la fonctionnalité "téléchargement automatique" de Netflix

Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonctionnalité et préférez télécharger vous-même les épisodes, aucun problème. Il est possible de désactiver le paramètre en se rendant dans l’onglet « Téléchargements ». Avec cette nouveauté, Netflix espère  » vous faire gagner du temps pour regarder plus rapidement le prochain épisode. » Par ailleurs, si vous souhaitez éviter le générique ou bien le récapitulatif d’un épisode, pensez à utiliser Netflix Extended : une extension Chrome pratique qui fait tout à votre place.

La fonctionnalité est disponible à tous sur la dernière version de l’application Netflix.

Send this to a friend