Cela fait un certain temps que l’on parle de taxi volants, et surtout d’un service qui serait initié par Uber dans les années qui viennent. Déjà présent au CES 2018, Bell avait présenté un concept de taxi volant. Cette année, le constructeur dévoile un modèle terminé, le Bell Nexus, et annonce de premiers vols commerciaux pour la deuxième partie de l’année 2020.

Même si ce modèle ressemble grandement à celui qui avait été présenté en 2018, il semble être plus approfondi dans les finitions. Également, la temporisation entre 2018 et mi-2020 est certainement liée à une problématique juridique, mais aussi sociétale. En effet, depuis 2017 Uber affiche clairement ses ambitions pour le lancement d’un service permettant de se déplacer à l’aide d’un véhicule volant baptisé Uber Elevate. Dans ce dessein, la société a installé à Paris un centre de recherche nommé Advanced Technologies Center of Paris.

Le Bell Nexus sera le taxi volant proposé par Uber en 2020

« L’espace manque de plus en plus au niveau du sol, c’est donc dans la dimension verticale que nous trouverons des solutions aux défis du transport – et c’est là que la vision de mobilité sur demande de Bell se concrétisera, » a déclaré Mitch Snyder, président et chef de la direction, Bell. « Le secteur attendait depuis un certain temps déjà le dévoilement du taxi aérien de Bell, c’est donc un moment de très grande fierté pour nous. Nous croyons que sa conception, de pair avec notre approche stratégique de la construction de cette infrastructure, mènera au déploiement réussi du Bell Nexus dans le monde entier. »

Cependant, le constructeur va avoir une rude concurrence au fur et à mesure que le lancement commercial du Bell Nexus approche. En effet, bien d’autres marques sont sur coup. C’est notamment le cas de Rolls-Royce, d’Aston Martin, de Boeing, et aussi d’Airbus.