Technologie Transports

Bell lance son concept de taxi volant de luxe

Ce n’est pas la première annonce que l’on entend au CES 2018 dans le domaine du transport aérien urbain. Bell a lancé lors de cet événement son hélicoptère électrique haut de gamme, qui se différencie du model de drone taxi présenté par Volocopter.

Le look de cet engin est très futuriste, avec une surface extérieure en verre et une porte coulissantes de chaque côté. L’intérieur est luxueux, tout comme l’intérieur d’une voiture haut de gamme. La cabine peut accueillir jusqu’à 4 passagers. À l’avant, on trouve évidemment un écran de contrôle, où différentes informations relatives au vol, à la sécurité et l’environnement de l’appareil sont affichées. Cet écran sert aussi de divertissement aux passagers. Ces derniers peuvent profiter d’une connection pour écouter de la musique, lancer une visioconférence pendant le vol, consulter le GPS, les conditions de circulation, et même surfer sur le net et les réseaux sociaux !

Hélicoptère taxi de Bell
Hélicoptère taxi de Bell

En fait, l’objectif de Bell est d’abord de créer un espace de relaxation et de confort aux passagers, et de permettre aux utilisateurs de perdre moins de temps dans les bouchons, tout en restant connecté normalement à leur activité. Bell Helicopters veut rendre le transport aérien urbain accessible à tous, et veut éviter que ce moyen de transport soit exclusivement réservé aux riches.

Toutefois, l’entreprise texane n’a présenté que le concept de la cabine. Aucune explication n’a été faite sur la technologie ou le système de vol. Le système des rotors et son côté électrique seront détaillés plus tard. Il y a de quoi faire patienter les concurrents…

Source: Digital Trends

Send this to a friend