Technologie

Boeing rachète Aurora Flight, spécialiste des technologies autonomes

À l’instar des modes de transports terrestres, le secteur de l’aéronautique est lui aussi en pleine mutation. Elon Musk par exemple, présent sur de nombreux fronts, propose de transformer les transports de manière complètement disruptive, à l’exemple du projet Hyperloop ou du remplacement des avions par des fusées pour les longues distances. Des projets qui semblent complètement fous mais qui pourraient finalement voir le jour d’ici quelques années. Le ciel est aussi au centre des préoccupations des entreprises de la tech’ et de l’aéronautique, qui souhaite y mettre en place des nouvelles technologies. C’est le cas de Boeing, qui a récemment racheté Aurora Flight Science, une société spécialisée dans les technologies de vol autonome.

Aurora Flight et Boeing

Le constructeur aéronautique a annoncé le rachat de Aurora Flight jeudi dernier, un moyen pour l’entreprise de montrer qu’elle ne se laissera pas distancer par ses concurrents, tant du secteur de l’aéronautique que de la tech. Le fait que « l’industrie aéronautique [soit] en train de changer« , selon les déclarations du responsable de technologie chez Boeing, Greg Hyslop, est une raison de plus pour ne pas se laisser devancer par les concurrents. D’autre part, le groupe aéronautique Airbus semble avoir pris une avance sur Boeing dans le domaine avec deux projets de grande ampleur. Début 2017, Airbus a présenté le projet Vahana, une voiture volante qui devrait être testé d’ici la fin de l’année. Un premier projet suivi de peu par Pop.Up, un taxi volant dont le fonctionnement serait similaire (en quelques points) au service Uber.

Pour sa part, Aurora Flight a déjà travaillé sur différents prototypes avec la NASA ainsi qu’avec Uber, concernant le projet de taxi volant Uber Elevate qui devrait être fonctionnel d’ici quelques années.

Une course au ciel qui laisse songeur.

Source : TechCrunch

Send this to a friend