N’allez pas lui dire que c’est impossible, parce que ça risque de le motiver encore plus ! Elon Musk, patron de Tesla, SpaceX, et d’autres sociétés encore a dévoilé un projet fou : transporter des voyageurs d’une ville à une autre en utilisant une fusée comme moyen de locomotion.

En même temps, c’est une technologie qu’il a déjà éprouvé depuis plusieurs années avec sa société SpaceX. Le magna a élaboré une technologie qui lui permet de faire atterrir ses fusées, tout en les rendant réutilisables. De cette manière, les couts de lancement de satellites ou des voyages spatiaux se verraient nettement réduits. Dans la même journée, Elon a aussi présenté à quoi ressemblerait les installations de SpaceX sur la Lune et sur Mars.

Et si ce fonctionnement servait à des voyages d’une ville à l’autre ? C’est l’idée qu’à présenté Elon Musk qui souhaiterait voir les trajets les plus longs en avion réduits à seulement 30 minutes en fusée. De quoi réveiller les nostalgiques du concorde.

La vidéo présente le même fonctionnement que les fusées utilisées pour lancer des satellites, sauf qu’ici elles embarquent un habitacle pour les passagers. Les départs et les arrivées se font depuis une plateforme posée sur l’eau pour plus de sécurité. Ce système permettrait de faire Londres-Dubaï en 29 minutes, ou Los Angeles-Toronto en 24 minutes.

Entre Tesla, Hyperloop, et SpaceX, Elon Musk ouvre grand les champs des possibles sur les nouveaux moyens de transports. Cela semble donner des idées à quelques société comme Aston Martin qui projette de créer un sous-marin pour ses clients fortunés.

SpaceX Elon Musk

SpaceX Elon Musk

SpaceX Elon Musk

SpaceX Elon Musk

SpaceX Elon Musk

SpaceX Elon Musk