SpaceX : Yasaku Maezawa, un milliardaire japonais sera le premier touriste spatial
Science

SpaceX : Yasaku Maezawa, un milliardaire japonais sera le premier touriste spatial

Le rêve d'une vie bientôt réalité.

L’identité du premier voyageur de SpaceX a été dévoilée lors d’une conférence de presse ! Elon Musk a ainsi expliqué qu’il s’agit du milliardaire japonais, Yasaku Maezawa fondateur de Zozotown. L’autre nouvelle importante c’est qu’il ne voyagera pas seul. En effet, Maezawa va embarquer avec lui 6 à 8 artistes pour qui il a « acheté tous les sièges », sélectionnés dans le monde entier. Il ajoute « on demandera à ces artistes de créer quelque chose après leur retour sur Terre, et ces chefs-d’oeuvre vont inspirer le rêveur en chacun de nous. »

Cette annonce a ainsi été l’occasion pour le milliardaire de 42 ans de lancer son projet Dear Moon Project. Il a également expliqué durant la conférence de presse « c’est le rêve de ma vie. […] Depuis mon enfance, j’aime la lune, le fait de regarder la lune remplissait mon imagination. Elle continue d’inspirer l’humanité et c’est pourquoi je ne peux pas laisser passer cette opportunité de voir la lune de près. »

Le voyage autour de la Lune est ainsi prévu pour 2023 et devrait durer cinq jours. Aucun chiffre concernant le prix payé par Maezawa n’a été communiqué. On sait seulement que le versement initial effectué « aura un effet important sur le paiement des coûts et le développement de la Big Falcon Rocket.» Le développement de cette dernière, qui n’est pas encore créée et donc testée devrait coûter la somme de 5 milliards de dollars. Elle devrait faire 118 mètres de long et pourrait être réutilisable.

Ce n’est pas la première initiative de SpaceX pour envoyer de simples citoyens sur la Lune. Il y a un an, l’entreprise annonçait vouloir envoyer deux particuliers sur la Lune en 2018. Cependant, ce voyage a été abandonné, pour laisser place au voyage avec la Big Falcon Rocket.

Send this to a friend