Alors que SpaceX est en bonne voie pour devenir la première société privée à acheminer des astronautes jusqu’à la stations spatiale internationale (ISS) pour 2018, elle pense déjà à envoyer des particuliers sur la Lune.

Le CEO de SpaceX, Elon Musk, a annoncé lundi que sa société projetait d’envoyer deux particuliers en orbite autour de la Lune. Ce voyage serait effectué à peine 6 mois après l’envoi de la première équipe sur l’ISS. « Je pense que ça devrait être une mission très excitante qui intéresserait le monde entier d’envoyer des personnes dans l’espace » a complété Elon Musk.

Cette mission arriverait 45 ans après les premiers pas effectués sur la Lune par Neil Armstrong, Buzz Aldrin, et Michael Collins. Très onéreuse, elle serait néanmoins financée par deux donateurs privés qui ont approché SpaceX. Ils restent anonymes encore à ce jour.

Si tout se passe comme prévu, les deux passagers embarqueront à bord du Crew Dragon un vaisseau nouvelle génération. Poussé par le Falcon Heavy, il guidera nos deux touristes un peu plus près des étoiles d’ici 2018.

Au cours de sa conférence, Elon Musk a tendu la main vers la NASA en annonçant que si l’agence était intéressée par SpaceX pour envoyer des astronautes autour de la Lune, il leur donnerait la priorité. À savoir que l’agence spatiale américaine compte renvoyer des personnes sur la Lune pour 2020, peut-être 2019.