C’est officiel ! Lundi 21 mai, Netflix a officialisé le partenariat avec le couple Obama via Twitter en expliquant que Barack Obama et sa femme Michelle Obama « ont conclu un accord pluriannuel pour produire des films et des séries avec Netflix, incluant potentiellement des séries scénarisées, des docu-fictions, des documentaires et des reportages. »

Dans un communiqué officiel, Netflix explique les projets produits par le couple seront disponibles dans 190 pays et pour les 125 millions de membres du service. Le président Obama a confié « l’une des joies simples que nous ayons ressentis lors de notre exercice dans la fonction publique était de rencontrer tant de personnes fascinantes de tous les horizons et de les aider à partager leurs expériences avec un public plus large. » Il aurait également déclaré que ce partenariat n’avait pas pour but de mener une campagne publique contre son successeur (Donald Trump). Il exprime également « l’excitation » de sa femme et lui-même quant à cette collaboration. Michelle Obama a elle expliqué « Barack et moi avons toujours cru au pouvoir de la narration pour nous inspirer, pour nous faire penser différemment au monde qui nous entoure et pour nous aider à ouvrir notre esprit et notre cœur aux autres. »

Ted Sarandos, le directeur des contenus Netflix a quant à lui exprimé sa fierté quant au choix de l’ancien couple présidentiel. Il ajoute « Barack et Michelle Obama sont parmi les personnalités les plus respectées et les plus reconnues au monde et sont particulièrement bien placés pour découvrir et mettre en lumière les histoires de personnes qui font la différence dans leurs communautés et s’efforcent de changer le monde pour le mieux. » Cette annonce fait suite aux rumeurs de mars qui expliquaient que le couple Obama et Netflix étaient en négociation.

D’ici la fin de l’année, le service de streaming souhaite produire 1 000 séries et films originaux. On doute qu’ Obama est le temps de produire son premier documentaire, mais on a hâte de découvrir cela !