Divertissement

Le couple Obama en négociation avec Netflix pour produire des contenus originaux

Il s'agirait de « mettre en valeur des histoires inspirantes »

Il semblerait que Michelle et Barack Obama, ancien président des États-Unis, soient en train de discuter avec Netflix afin de créer et de produire des contenus originaux pour la plateforme.

La compagnie américaine de streaming semble définitivement continuer à mettre sur pied sa stratégie actuelle : la création et la mise en ligne de contenus originaux. De fait, la plateforme a profité du mois de mars pour indiquer qu’elle comptait bien partager 700 créations originales d’ici la fin de l’année en cours. Si une augmentation du budget avait déjà été annoncée l’an dernier, celui-ci devrait être exploité afin de créer des documentaires, des films et des séries. Déjà largement lancé à la conquête du contenu original, Netflix serait même en train de recruter le couple Obama pour parvenir à sa fin.

Selon les informations du quotidien The New York Times, la plateforme serait actuellement en négociation avec Barack et Michelle Obama. Bien que peu d’informations soient actuellement publiques, les discussions entre les deux parties seraient déjà assez « avancées ». Concernant le sujet du programme, il devrait « mettre en valeur des histoires inspirantes ».

Cependant, le journal précise que l’objectif de ce futur contenu ne serait pas directement politique, dans le sens où son but ne devrait pas être de lutter contre certains médias connus publiquement comme assez conservateurs, à l’exemple de Fox News. La plateforme de streaming ne sera pas non plus un vecteur de réponses au clan de l’actuel président républicain, Donald Trump. Par contre, il semblerait logique que le programme porte sur les années du couple Obama à la Maison-Blanche.

S’il est certain que Netflix a les moyens financiers de collaborer avec les Obama, cette potentielle collaboration n’en est encore qu’au stade de la négociation et non du fait avéré. D’ailleurs, le journal américain rapporte qu’Amazon se serait aussi intéressé à un éventuel partenariat vidéo avec l’ancien président des USA.

Source

Send this to a friend