WhatsApp annonce l'arrivée des appels vidéo de groupe et des autocollants
Réseaux Sociaux

WhatsApp annonce l’arrivée des appels vidéo de groupe et des autocollants

Les autocollants et la vidéo de groupe débarquent sur WhatsApp. Le 1er mai, à l’occasion de sa conférence annuelle F8, Mark Zuckerberg a présenté les différentes nouveautés de son réseau social mais également de toutes les autres entreprises de son groupe (Instagram, Oculus, WhatsApp).

L’appel vidéo est déjà l’une des fonctionnalités préférées des utilisateurs de l’application, avec environ 2 milliards de minutes d’appels vidéos depuis son lancement en 2016. Il est donc en toute logique que WhatsApp va intégrer les appels vidéo de groupe, tout comme Instagram. La populaire messagerie instantanée devrait pouvoir accueillir des groupes de quatre personnes en même temps, bien loin des  groupes de 16 que proposent Snapchat.

Autre nouveauté, l’arrivée des autocollants dans les mois à venir, comme c’est par exemple déjà le cas sur les autres messageries, Messenger, Line ou encore WeChat. WhatsApp permettra également aux développeurs de créer leurs propres collections d’autocollants.

Cette conférence aura également été l’occasion pour Facebook de donner quelques chiffres concernant la messagerie. WhatsApp compte maintenant plus de 450 millions d’utilisateurs quotidiens. Mark Zuckerberg a également annoncé que WhatsApp Business, l’application d’entreprise distincte de WhatsApp qui a été lancée en 2017, compte maintenant 3 millions d’utilisateurs.

La présentation de ces nouveautés aura tout de même été entachée par l’annonce du départ de Jan Koum, co-fondateur de WhatsApp, sur fond de divergence sur la gestion du chiffrement et des données personnelles des utilisateurs. L’ombre de Cambridge Analytica n’est pas loin.

Send this to a friend