Instagram officialise les appels vidéos et annonce un nouveau design pour l'onglet Explorer
Réseaux Sociaux

Instagram officialise les appels vidéos et annonce un nouveau design pour l’onglet Explorer

Instagram, la nouvelle application de messagerie ?

Il y a deux jours, nous vous parlions des potentielles nouvelles fonctionnalités d’Instagram. Au programme : un mode slow-motion, des appels vidéos ou encore un calendrier avec les archives des stories. Instagram avait comme souvent refusé de s’exprimer, nous laissant ainsi penser que ce n’était peut-être qu’un test et que ces fonctionnalités ne seraient jamais lancées.
Mais comme pour l’arrivée des GIFs sur Instagram, le réseau social a officialisé pendant le F8 le lancement des appels vidéos ainsi qu’un nouveau design pour l’onglet « Explorer ».

Comme on peut le voir ci-dessous, la page Explorer va être modifiée. Cette dernière devrait vous proposer davantage de contenus en rapport avec vos intérêts. En haut de la page, un carrousel avec différents boutons vous permettront de découvrir des contenus sur des sujets qui peuvent vous intéresser.

nstagram officialise les appels vidéos et annonce un nouveau design pour l'onglet Explorer

En ce qui concerne les appels vidéos, la fonctionnalité est pour le moment en test et devrait être déployée dans les prochaines semaines. Le fonctionnement est très simple. Pour lancer un chat vidéo, il suffit de cliquer sur l’avion en papier en haut à droite de lorsque vous êtes sur votre fil d’actualité, puis d’appuyer sur le signe +. Il vous faudra ensuite sélectionner la ou les personnes avec qui vous souhaitez discuter ! Pendant votre appel, il sera possible de réduire la taille de l’écran vidéo, ce qui vous permettra de continuer à naviguer sur le réseau social. Très populaire sur Snapchat, cette fonctionnalité devrait permettre à Instagram de se positionner non plus comme réseau social, mais un réel service de messagerie. La fonctionnalité avait déjà été découverte en mars, pour l’application Direct, dérivée d’Instagram.

Source

Send this to a friend