Il y a quelques jours, l’application Instagram annonçait une nouvelle fonctionnalité pour son application Direct : la possibilité d’envoyer une photo ou une vidéo éphémère. Vous savez, cette fonctionnalité qui a fait le succès de Snapchat. Eh bien comme d’habitude, Instagram semble toujours et encore s’inspirer de l’application au fantôme jaune.

Un lecteur de TechCrunh (Ishan Agarwal), en explorant le code de l’application dans l’Android Application Package d’Instagram , a trouvé différentes références à des fonctionnalités inédites. Il a ainsi découvert des icônes et des fichiers pour des fonctionnalités d’appel et d’appel vidéo. Même si elles sont présentes dans le code, cela ne veut pas dire qu’elles deviendront officielles. Il s’agit peut-être tout simplement de tests effectués et qui n’ont pas donné suite ou bien de tests se concrétisant…

Il semble très probable qu’Instagram, rachetée par Facebook souhaite ajouter ces fonctionnalités dans un avenir proche. Ces dernières  devraient probablement énerver Snapchat donc les fonctionnalités ne cessent d’être empruntées par Instagram, et sans scrupules. De plus, avec les appels audio et vidéo, la différence entre Snapchat et Instagram serait… le design. Les deux applications seraient ainsi dotées des mêmes fonctionnalités.

En plus d’être un copier/coller de Snapchat, Instagram se rapprocherait également de Messenger, une décision assez surprenante, car les deux applications appartiennent à Facebook. Instagram va-t-elle se transformer en prolongement de Facebook, avec un focus sur la photo ? Affaire à suivre.

Source.