Le réseau social de photographies appartenant désormais à Facebook, serait en train de travailler sur de nombreuses nouveautés, comme a pu le faire remarquer Jane Wong, ayant fait des petites recherches dans le code de l’application Instagram . Même si Instagram a confié à The Verge « n’avoir rien à partager sur cela pour le moment », découvrez ci-dessous les nouveautés que vous pourrez bientôt utiliser (ou pas) !

Des réactions dans les stories !

Cette nouveauté fonctionnerait de la même manière que les réactions des stories sur Facebook !

La possibilité de mettre le profil d’un utilisateur en mode “mute”

Fait en toute discrétion, personne ne pourra être offensé que vous ne souhaitiez plus voir le profil d’un collègue ou d’un ami de longue date, car vous ne serez pas désabonné de son profil.

Un calendrier avec vos archives de stories

À l’heure actuelle, l’affichage de vos stories passées se fait en mode grille, un affichage très peu pratique pour la navigation.

L’apparition d’un mode slow-motion dans les stories

Après l’apparition des effets Boomerang, Superzoom ou encore Stop-Motion, l’ajout d’un mode ralenti paraît logique.

Identifier vos amis Facebook sur vos photos Instagram

Si vos amis Facebook ne sont pas présents sur Instagram c’est l’occasion de rester en contact avec eux et de les inciter (indirectement) à rejoindre le réseau.

Les appels vidéos

Snapchat permet déjà de passer des appels vidéos, habitué à se copier l’un et l’autre, Instragram doit s’en doute souhaiter ajouter cette fonctionnalité pour vous éviter d’utiliser l’application au petit fantôme jaune.

Le dévoilement de ces potentielles nouveautés survient après qu’Instagram ait lancé de nouvelles fonctionnalités comme le mode Focus, permettant de prendre de vrais portraits ainsi que la possibilité d’ajouter plus facilement plusieurs photos vidéos dans les stories.