C’était l’une des rumeurs évoquées lundi 22 janvier comme quoi Instagram allait intégrer le service GIPHY au sein de son application et plus précisément les Stories. Du coup, l’officialisation par la plateforme sociale est faîte : “Vous pouvez maintenant ajouter des autocollants GIF amusants et expressifs à n’importe quelle photo ou vidéo de votre histoire”.

instagram intègre les GIFs de GIPHY

Qu’est-ce que ce partenariat avec GIPHY apporte aux utilisateurs ? Rien de moins qu’un accès à une nouvelle collection de stickers que l’on ajouter à ses Stories. L’effet du format GIF, ayant fait le succès du site GIPHY, apporte simplement une touche ludique / créative au format.

Pour ceux qui ne connaitraient par GIPHY, il s’agit du moteur de recherche le plus célèbre en termes de base de données de GIFs. L’entreprise est aujourd’hui valorisée à plus de 300 000 millions de dollars et a multiplié les partenariats notamment avec Facebook et Twitter. Du coup Instagram arrive tout naturellement au sein de ces partenariats.

Instagram en a profité également pour communiquer sur une des prochaines fonctionnalités : la possibilité de télécharger des photos et des vidéos de toutes tailles dans vos Stories. Effaçant la “frustration” de recadrer un contenu :

Source.