2018 est l’année du changement chez Snapchat ! Après avoir introduit une mise à jour qui n’a pas plus à tout le monde, mais qui restera coûte que coûte, l’entreprise a lancé les Bitmoji Deluxe, déployé sa Snap Map en version mobile et intégré les GIFs Giphy malheureusement supprimés à cause d’un GIF raciste, Snapchat améliore les appels vidéos !

Snapchat lance les appels vidéos de groupe

La fonctionnalité de chat vidéo en groupe va ainsi permettre aux utilisateurs de discuter avec jusqu’à 16 amis. Pour ceux qui auraient besoin de discuter avec plus de 16 personnes en même temps, Snapchat propose des appels vocaux de groupe pouvant réunir jusqu’à 32 personnes.

Pour utiliser cette fonctionnalité d’appel vidéo en groupe il suffit de cliquer sur l’icône vidéo dans une conversation de groupe. Vous pouvez également lancer l’appel avec quelques personnes et en inviter d’autres à rejoindre le chat en cours. Pour ceux ne souhaitant pas montrer leur tête au réveil, vous pouvez facilement basculer entre la voix et la vidéo. Bien évidemment, les différents filtres Snapchat seront disponibles durant ces conversations de groupe.

Cette fonctionnalité est peut-être le moyen pour le petit fantôme jaune de profiter du #deletefacebook et de la tourmente dans laquelle se trouve Facebook, en proposant de nouvelles fonctionnalités, semblables à celle sur Messenger.