Il y a à peine un mois, Facebook rendait plus facile l’ajout d’amis dans une conversation sur Messenger. Il semblerait que le réseau social mise beaucoup sur les conversations de groupes, notamment quand on sait que l’année dernière, plus de 2,5 millions de groupes ont été crées sur Messenger. L’entreprise vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour les groupes sur Messenger, au programme :

Rôle administrateur

Comme sur les groupes Facebook, il sera possible de trouver des administrateurs de groupe sur Messenger. Ces derniers pourront ajouter de nouvelles personnes dans la conversation, en supprimer et ajouter d’autres membres en tant qu’administrateurs. Une fonctionnalité plutôt pratique notamment pendant l’organisation d’événements (bien que les groupes sur Facebook soit plus souvent privilégiés).

Ajout de personnes 

L’ajout de nouvelles personnes dans une conversation de groupe sur Messenger va se faire plus facilement. En effet, n’importe qui présent dans une conversation pourra créer un lien personnalisé qu’il pourra envoyer à d’autres personnes afin qu’elles rejoignent directement la conversation. Via le lien, vous pouvez directement les intégrer dans la conversation ou bien mettre le statut en attente et attendre qu’un administrateur valide leur demande.

Après l’ajout des réactions et  l’ajout des mentions (via le @), afin d’identifier une personne précise dans une conversation de groupe,  Facebook semble avoir un tas d’idées pour développer Messenger et les groupes !