Publier des stories sur l’application Messenger de Facebook n’aura plus pour effet de les diffuser uniquement sur la messagerie. Le plus grand réseau social du monde a annoncé que les Facebook Stories fusionnaient avec Messenger Day pour privilégier la plateforme maitresse.

Messenger Day, c’est le nom donné par le réseau social pour l’espace dédié à la publication de Stories uniquement dans l’application de messagerie. Lancée en mars, après un test qui a débuté en octobre, il n’aura pas fallu longtemps pour que Facebook y mette un terme. Ce n’est pas non plus une fin nette et précise, puisque l’espace dédié à Messenger Day va accueillir les stories publiées sur Facebook. C’est une simple synchronisation si vous préférez.

Facebook Stories Messenger

En revanche, cela en dit long sur la volonté de Facebook de mettre des Stories partout. Auparavant, les Facebook Stories étaient très peu utilisées, et les celles sur Messenger encore moins. Seules celles proposées par Instagram remportaient un franc succès. Depuis octobre, les comptes personnels sur Instagram peuvent crossposter leurs stories directement en Facebook Stories. Avec la fusion avec Messenger, lorsque vous partagerez un format vertical depuis Instagram, il pourra être visible sur Facebook, mais aussi sur Messenger …

En gardant le point de départ le plus important (Instagram), Facebook va pouvoir remplir les points de contact les moins utilisés et ainsi proposer plus de contenus à ses utilisateurs, tout en leur offrant plus de visibilité.
Au-delà des utilisateurs, se trouvent les marques qui devraient pouvoir d’ici peu partager leurs publicités verticales sur Facebook et Messenger en plus d’Instagram. Alors que le crosspost arrive aussi pour les stories des Pages et des comptes pro’, donner plus de place aux stories, c’est aussi donner plus de place aux publicités.

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