Rien de bien surprenant, puisque cette nouvelle s’inscrit dans la continuité des ouvertures que Facebook dispose pour développer la présence des stories. Depuis peu, les utilisateurs peuvent crossposter leurs stories Instagram vers Facebook. De même que sur le réseau social il est maintenant possible d’accéder aux Stories sur desktop.

Facebook Stories pages

« Nous avons écouté notre communauté et avons travaillé afin de rendre plus rapide, drôle, et simple pour les personnes et les pages la création de Stories sur Facebook. Dès le mois prochain, les pages pourront créer des Stories pour les partager avec leurs personnes qui les suivent, » a annoncé Amy Sun à TechCrunch.

Des prémices d’une ouverture pour les pages avaient vu le jour pendant l’été, en juillet. Dans l’administration de certaines pages, il était possible de constater que la présence d’une section ‘Stories’ dans la partie ‘Branded Content.

L’arrivée des pages dans les Facebook Stories n’est pas si bête puisqu’on a déjà un fonctionnement similaire sur Instagram. Grâce à cela, les marques vont gagner un nouveau point de contact pour proposer du contenu à leurs audiences.