Facebook : le paiement entre utilisateurs via Messenger arrive en France
Réseaux Sociaux

Facebook : le paiement entre utilisateurs via Messenger arrive en France

Facebook a annoncé officiellement que les paiements entre utilisateurs via Messenger allaient faire leur apparition sur deux nouveaux marchés : la France et le Royaume-Uni.

Grâce à cela, le réseau social va offrir à ses utilisateurs un moyen simple et sécurisé pour s’envoyer de l’argent. Bien que ce soit une fonctionnalité présente depuis très longtemps (2015) aux États-Unis, Facebook a pris beaucoup de temps pour la déployer sur d’autres pays.

Ce sont d’abord des freins dans l’usage qui ont retardé cette mise en place. Les utilisateurs pendant longtemps n’étaient pas près à faire confiance à Messenger pour transférer de l’argent. Aujourd’hui, oui.

Ensuite, il y avait une barrière juridique, mais elle a été levée il y a près d’un an. Depuis le 25 novembre 2016, Facebook est autorisé à devenir prestataire de paiement et émetteur de monnaie électronique au sein de l’Union Européenne. Depuis ce jour, le réseau social a ouvert pas à pas les transactions sur différents points de contacts comme ses chatbots par exemple.

En France, les utilisateurs auront la possibilité de s’envoyer de l’argent, mais uniquement avec des personnes du même pays. Il y aura aucun frais prélevé par Facebook. Chaque transaction peut atteindre une limite de 500€, et chaque utilisateur ne pourra dépasser les 1500€ par mois.

Posted by Messenger on Friday, November 3, 2017

Lors de la première utilisation, le réseau social demandera de créer une compte de paiement avec vos informations personnelles ainsi que les données de votre carte bancaire. Ensuite vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le + dans une conversation, et sélectionner le service de paiement.

Le paiement entre utilisateurs sur Messenger est annoncé dans les semaines à venir.

Source

Send this to a friend