Depuis sa création, Twitter est un réseau social qui divise. Tandis que certains le trouvent difficile d’approche, d’autres lui reprochent de ne rien faire contre le harcèlement en ligne. Qui plus est, il est vrai que le réseau social semble avoir du mal à évoluer et fait aussi quelques erreurs, dont la suspension (tout de même !) du compte du CEO. Cependant, il se pourrait que Twitter voit arriver une lueur d’espoir portant nom de Sriram Krishnan, nouveau directeur de produit. Il travaillera avec Keith Coleman qui a rejoint Twitter en décembre 2016.

Il est toujours amusant de voir comment ce type de poste est prisé par des personnes ayant travaillé chez la concurrence directe. TechCrunch tape assez juste en parlant de chaises musicales, et effectivement les entreprises telles que Amazon, Uber, Facebook Snapchat, Twitter … semblent aimer ça. Par le passé, Sriram Krishnan a travaillé chez Facebook avant de quitter le réseau social pour se diriger vers un autre : le bien connu Snapchat. Lors de ses deux précédentes missions, il était alors chargé de gérer la publicité. Ainsi, il a contribué à la création de Audience Network, le réseau publicitaire de Facebook, et pour ce qui est de Snap, il a participé à l’élaborations de l’API des publicités. C’est un mois avant l’entrée en bourse de Snapchat en mars 2016 qu’il fait le choix de quitter l’entreprise pour voir d’autres horizons. Un bagage professionnel somme toute assez chargé pour que le réseau social puisse y espérer une collaboration et des retombées positives. Chez Twitter, Sriram Krishnan ne sera cette fois-ci pas chargé de missions directement liées à la publicitaire. En tant que directeur de produit, il aura en charge de nombreuses fonctionnalités de base telles que la timeline, la messagerie directe et la recherche de Twitter.

Sriram Krishnan Twitter

Sriram Krishnan a logiquement annoncé la nouvelle sur Twitter et a précisé commencer le 2 octobre. Au sujet de son arrivé, le CEO de l’entreprise Jack Dorsey s’est fendu d’un tweet enthousiasmé par l’arrivée du petit nouveau. Reste à voir si les utilisateurs verront des changements concrets et positifs lors de l’utilisation du réseau social dans les mois à venir.

Source : TechCrunch