Le réseau social et fabricant de lunettes connectées Snap Inc. prépare son entrée en bourse qui devrait arriver pour le mois de mars.

Cette entrée dans la cour des grands se fera seulement 5 ans après le lancement de son réseau social. Mais aujourd’hui Snapchat n’est plus et son CEO préférera qu’on l’appelle Snap, pour distinguer la partie corporate de ses autres business.

Au mois d’octobre nous vous annoncions une collaboration avec Morgan Stanley et Goldman Sachs pour une valeur qui devait atteindre 18 milliards au départ. De récentes informations publiées par The Guardian prédisent une valeur supérieure. Elle devrait être située entre 20 et 25 milliards de dollars. Beaucoup d’éléments sont à prendre en compte pour la valorisation de Snap.

Premièrement, le petit fantôme annonce à tout-va son objectif de chiffre d’affaires à 1 milliard de dollars pour 2017. Un objectif osé quand on sait que son chiffre d’affaires prévu pour 2016 se situe entre 300 et 350 millions.

Ensuite, le succès actuel de la commercialisation de ses lunettes connectées Spectacles vient montrer que la société n’est pas uniquement douée dans l’univers numérique. Avec une distribution au compte-goutte dans des lieux tenus secrets jusqu’au dernier moment, l’entreprise confirme qu’elle sait ce qu’elle fait, et où elle va.

Plus tôt ce mois-ci, une société de capital-risque appartenant à Google – CapitalG – a divulgué un investissement dans Snap Inc. en ajoutant le logo du réseau social sur la page présentant le portfolio de ses investissements.

Source.