C’est l’estimation faite par un analyste américain spécialisé dans les solutions technologiques. Longtemps controversé par son offre publicitaire, Snapchat devrait générer plus de 366 millions de dollars rien que cette année ! Ce qui est supérieur à la dernière estimation de Snapchat qui prévoyait un chiffre d’affaires entre 300 et 350 millions de dollars en 2016…

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Mais alors comment prédire un tel saut dans les revenus publicitaires ? Tout d’abord, cela vient de la capacité de Snapchat d’attirer cette génération tant convoitée par les marketeurs : la génération Y (les plus jeunes). De plus, il faut préciser qu’en 2015, l’application sociale projetait 50 millions de dollars de recette publicitaire. Les dernières estimations qui s’avèrent le plus proche de la réalité sont sept fois plus importante.

Quant au bond du milliard de revenus pour 2017, la projection fait suite à une fuite interne à Snapchat. Dans cette dernière, un document révélait une projection des revenus entre 500 millions et 1 milliard.
Aujourd’hui Snapchat génère ses revenus principalement aux États-Unis (95%), mais ne détient seulement 2,3% des revenus sociaux sur ce même marché alors 31,6% des utilisateurs de réseaux sociaux sont sur la plateforme.

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Pour ce qui est des produits publicitaires, la fonction Discover représente la plus grande part des revenus aux États-Unis (43%). Pour les Stories, une progression est largement attendue et espérée par Snapchat ains que le lancement de son API et son expansion à l’international !

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