En mars, Netflix souhaitait adapter ses contenus au mobile, et ce n’était certainement pas une mauvaise idée. Selon un rapport de Sensor Tower, une entreprise chargée entre autres de l’analyse et l’optimisation des différents App Store, Netflix a fait un très bon choix. Le service de streaming vidéo est l’application qui a généré le plus de revenus au cours du deuxième trimestre de cette année. Deuxième nouvelle importante, les revenus issus du mobile ont augmenté de 233% depuis l’an dernier, une croissance impressionnante.

App par revenus netflix

Les App Store, que ce soit celui d’Apple ou de Google, sont un des vecteurs très importants car c’est ceux là même qui ont permis à Netflix de faire grimper son nombre d’abonnés. L’application Netflix est devenue la principale source de revenus de la société de streaming vidéo, selon le rapport de Sensor Tower. L’évolution exponentielle de Netflix lui a aussi permis de dépasser très largement la croissance moyenne issues des App Store, qui est d’environ 56%. De plus, la semaine dernière, Netflix a indiqué avoir obtenu plus de 5,2 millions d’abonnés durant un trimestre, soit 3 millions de plus de ce qui était prévu initialement. La majorité de cette somme provient de marchés internationaux, ce qui peut également expliquer les augmentations des revenus mobile issus de l’App Store. Il est vrai que souvent, les abonnés s’inscrivent à Netflix via l’application et effectuent des achats directement depuis celles-ci. Sensor Tower précise aussi que la plateforme a dépassé le chiffre d’affaires de son concurrent : là où Hulu note un chiffre d’affaires en augmentation de 22%, celui de Netflix a augmenté de 32% et se chiffre à 2,79 milliards de dollars.

Revenu app Netflix

Le point fort de Netflix reste résolument son choix impressionnant de contenus originaux. À ce sujet, l’entreprise a fait part de son souhait d’investir 6 milliard de dollars dans le contenu original, incluant 40 longs-métrages. Alors que Netflix modifiait les habitudes et le rapport des utilisateurs à la télévision, voilà que celui-ci fait aussi évoluer le rapport au cinéma. En espérant que le contenu des films soit aussi qualitatif que celui des séries, dont certaines ont placé la barre très haut !

Source : TechCrunch