La plateforme de vidéo en streaming Netflix va adapter certains de ses contenus aux écrans des appareils mobile.

Il semblerait que les utilisateurs de smartphones et de tablettes soient une cible de choix pour Netflix. Depuis quelques semaines déjà, ils ont la possibilité de télécharger des vidéos dans leur device afin de pouvoir les regarder hors connexion.

Lors d’un briefing avec des journalistes qui s’est déroulé hier à San Francisco, Neil Hunt, Chief Product Officer a déclaré qu’il souhaitait distribuer des montages spécifiques pour le mobile pour les programmes originaux de Netflix. « Il n’est pas inconcevable que vous puissiez prendre des productions et faire un montage différent pour le mobile. C’est quelques chose que nous allons explorer dans les années qui viennent. »

L’idée derrière tout ça sera de créer une deuxième version du contenu d’origine avec des scènes et des prises le rendent plus simple à regarder sur mobile. Neil Hunt n’a pas donné d’autres informations à ce sujet, ce qui laisse une large place aux spéculations.

D’ici quelques mois, on pourrait peut-être retrouver des contenus verticaux sur Netflix. De quoi fait hurler bien des aficionados de l’écran horizontal, mais c’est un exercice artistique de notre ère du mobile first. La vidéo vertical prend de plus en plus d’importance et il serait bon de voir plus de contenus allant dans ce sens.

D’un point de vue plus rationnel, Netflix pourrait simplement adapter certains plans rendant très bien sur une TV ou un vidéoprojecteur, mais qui deviennent difficile à contempler sur mobile.

À suivre…

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend