Se rendre à un rendez-vous à l’heure c’est tout un art pour certains ou une cause perdue pour d’autres ? Plus maintenant. Uber lance une fonctionnalité : Calendar Shortcuts.
Avec Calendar Shortcuts, l’application vous aide dans votre planification de déplacement. Un rencard, un vol pour l’étranger ou un dîner avec des amis la firme de transport veut désormais vous accompagner de A à Z.

Appliquant avec soin l’adage qui veut que le temps soit de l’argent le service optimise son application. En l’ouvrant, apparaît désormais un raccourci sur le bas de l’écran vous indiquant où et quand votre rendez-vous a lieu. Cette nouveauté s’intègre parfaitement avec la nouvelle interface de l’application lancée au mois de novembre.

Pour se faire, connectez l’agenda de votre appareil à Uber en allant dans Réglages > Calendrier > Événements trouvés dans des apps. Aussi, assurez-vous bien que vos réunions aient une adresse. Il s’agit surtout d’un moyen astucieux de la part d’Uber d’optimiser son algorithme de répartition de ses véhicules et se rendre toujours plus indispensable, de sorte que l’on se passe de voiture ?

La fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui sur iOS et arrive bientôt sur Android. Elle est pour l’instant accessible en priorité pour les comptes Business.

Source.