Instagram a annoncé le déploiement d’une petite mise à jour dans le contenu affiché dans la section ‘rechercher et explorer’ de son application. Si depuis peu on pouvait y découvrir les « vidéos que vous pourriez aimer », le réseau social semble vouloir aller plus loin et intègre désormais des événements.

Ces événements prendront la forme d’une collection de contenus avec les meilleures vidéos prises pendant un concert, une rencontre sportive, ou d’autres types d’événements.

instagram événements

Encore une fois, Instagram propose une approche relativement similaire à Snapchat. Après avoir lancé les Stories fonctionnant comme chez le petit fantôme, l’arrivée des événements devrait encore bien faire faire parler de cette fonctionnalité. Snapchat glisse depuis longtemps des collections de contenus pour de nombreux événements ou lieux importants (Sri Lanka, Rio 2016, incendies en Californie, etc.).

Alors Instagram peut-il continuer de faire évoluer son expérience en ajoutant des fonctionnalités déjà présentes sur Snapchat (ou d’autres réseaux sociaux) ? On sent une frustration de la part de Facebook qui n’a pas pu faire main basse sur Snapchat malgré une offre à plusieurs milliards de dollars. Peut-être que nous qui voyons tout d’un œil professionnel sommes gênés, mais que ces fonctionnalités sont bien accueillies par les utilisateurs d’Instagram…

Source.