Depuis 2012, les internautes et utilisateurs de Twitter peuvent récupérer un code permettant d’intégrer une timeline sur un site internet. Cette timeline peut reprendre un hashtag, une thématique, ou même le fil d’actualité d’un compte. En mars 2016 le réseau social a amélioré le design de cette intégration afin de proposer un rendu plus agréable sur PC comme sur mobile.

Mais intégrer un fil d’actualité peut parfois s’avérer compliqué, car il faut bien souvent partir dans les méandres du réseau social dans la partie réservée aux développeurs. Et là, beaucoup de paramètres s’offrent à vous.

Afin de rendre cette intégration plus simple pour des utilisateurs moins adaptés, Twitter a créé un service très simple à utiliser : publish.twitter.com. Il permet de personnaliser l’intégration d’un fil d’actualité que ce soit un Moments, un hashtag, ou celui d’un compte. Vous pouvez ,en deux temps trois mouvements, personnaliser la hauteur, la largeur, la couleur des liens, le style, et pour certains flux un mode d’affichage en mosaïque.

configless

Pour accompagner cette nouvelle fonctionnalité, Twitter a supprimé l’obligation de créer et sauvegarder un widget dans la partie développeurs. Elle peut bien entendu toujours être utilisée, mais avec son nouveau service vous ne serez plus obligés de vous connecter pour récupérer le code d’intégration d’un fil d’actualité.

Source.