Si les utilisateurs de Twitter outre-Atlantique ont eu l’occasion de découvrir aujourd’hui en se connectant un nouvel onglet « Moments » ce n’est pas encore le cas pour nous, francophones. Moments se veut être le meilleur de ce qu’il se passe sur Twitter à un instant T.

« Chaque jour, les gens partagent des centaines de millions de tweets. À travers eux se passent des choses qui ne sont possibles de vivre que sur Twitter : des échanges entres des leaders mondiaux et des célébrités, des personnes partageant du contenu pendant un événement, des memes, etc. Ces moments qui ne se déroulent que sur Twitter peuvent être difficiles à suivre, surtout si vous ne suivez pas les bons comptes.”

twitter moments snapchat

Comment Moments marche ?

En cliquant sur le petit éclaire qui apparaitra sur le smartphone, Twitter affichera une liste de Moments importants à l’instant. Comme du contenu lié à ces événements est continuellement ajouté, Twitter continuera de l’alimenter. Les utilisateurs auront aussi la possibilité de passer différents sujets comme « Loisirs » ou « Sports ».

S’engager avec un Moment.

Lorsqu’on clic dans un moment, l’application nous guide vers une introduction pour le moment avec un courte description. Le moment aussi un scroll infini avec des vidéos en auto-play, des GIFs, etc. Un clic sur le contenu permet d’avoir plus de fonctionnalités comme mettre un fav, RT, ou répondre. Arrivé à la fin du Moment, il sera possible de partager l’ensemble des publications.
Les moments les plus dans l’air du temps pourront être suivi afin de recevoir des mises-à-jour en temps réel.

Twitter s’est associé à des partenaires pour mettre en place les premiers Moments comme Buzzfeed (déjà présent dans Snapchat) Fox News, Getty Images, Mashable (présent lui aussi dans Snapchat).