Le transporteur américain UPS a récemment créé un nouveau service pour compléter son offre UPS My Choice : Follow My Delivery. Ce service permet à tout destinataire, mais aussi émetteur de suivre sur une carte et en direct un colis envoyé.

Aujourd’hui il existe de très nombreuses solutions de livraisons qui sont déjà en service ou encore en phase de test. Il y a les drones d’Amazon, l’accès à votre coffre de voiture pour le livreur permis par Audi ou Volvo, le click & collect … la liste est longue. Mais quand il s’agit de recevoir un colis chez soit avec la fameuse fourchette « entre 9h00 et 18h00 » une véritable galère commence. Vous ne pouvez pas deviner à quelle moment votre colis arrivera et donc ne pouvez prendre le risque de vous absenter ne serait-ce que cinq minutes. Car bien évidemment, le livreur passera pile à ce moment-là.

UPS offre désormais la possibilité d’effectuer un véritable suivi du camion qui transporte votre colis directement depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Pour l’instant, l’offre ne se limite qu’à l’offre gratuite UPS My Choice disponible uniquement aux USA. Elle regroupe néanmoins 22 millions d’utilisateurs et le transporteur envisage d’offrir ce service à tous ses clients.

ups_suivi_colis

Le tracking permettra de faire apparaitre la position du camion de livraison sur une carte. En revanche, le service proposé par le transporteur ne permet pas de connaitre la route exacte qui sera empruntée. Un mal pour un bien puisque la personne effectuant la livraison n’aura pas nécessairement le sentiment d’être épiée par les dizaines de personnes qu’il doit livre.

Source.