L’abonnement payant à X, anciennement Twitter, devrait être divisé en trois offres distinctes, a annoncé Linda Yaccarino, la PDG de la société, lors d’une rencontre avec plusieurs banques.

Booster les revenus

L’objectif de l’événement, qui a été organisé avec les sept banques ayant participé au financement de l’acquisition du réseau social par Elon Musk, était de leur présenter des actualités encourageantes concernant l’entreprise. Linda Yaccarino a informé les banquiers de ses efforts pour relancer la croissance, en testant notamment trois niveaux de service premium. Cette méthode lui permettrait de facturer aux clients des montants différents en fonction du nombre d’annonces publicitaires affichées.

Le plan premium, qui coûte actuellement 7,99 dollars par mois, sera divisé en variantes Basic, Standard et Plus. Des indices de ce nouveau service sont également apparus dans le code de l’application X. Celui-ci suggère que la première offre inclura le nombre normal de publicités, que le plan standard en afficherait deux fois moins, tandis que la souscription de niveau supérieur n’affichera aucune publicité. Cela va dans le sens de propos récents de Musk, qui avait sous-entendu que rendre X entièrement payant serait le seul moyen d’éradiquer les bots.

Lors de sa rencontre avec les banquiers, Linda Yaccarino a également expliqué que si les annonceurs reviennent bel et bien sur la plateforme après l’avoir désertée, ils dépensent moins qu’auparavant. Les nouvelles offres tarifées devraient permettre à X d’augmenter son chiffre d’affaires malgré la perte de revenus publicitaires, a assuré la PDG.

De Twitter à X

Nommée à la tête de X au mois de juin, Linda Yaccarino jouit d’une solide expérience dans le monde de la publicité. C’est notamment pour cette raison qu’Elon Musk l’a sélectionnée pour diriger la société. Lors de sa rencontre avec les banquiers, elle a partagé une vision généralement optimiste de l’entreprise, avec des bénéfices en hausse d’un trimestre à l’autre.

Yaccarino doit également accompagner le milliardaire dans son projet de métamorphose de Twitter à X. Il ambitionne de faire du réseau social une super application sur le modèle chinois, qui proposerait de nombreux services différents. Dans cette optique, il a récemment intégré la possibilité de streamer depuis la plateforme, et travaille en parallèle pour la transformer en moyen de paiement, notamment.