Alors qu’une crise frappe le secteur des Non-Fungible Tokens (NFT) depuis plusieurs mois, certains internautes misent toujours sur cette technologie. Des outils liés à celle-ci continuent également de voir le jour. Parmi ceux-ci, Tweetbank. La plateforme permet de conserver les tweets de n’importe quel utilisateur et de les transformer en NFT.

Monétisez les tweets de votre choix

Tweetbank est dotée de deux fonctionnalités principales, la première étant la sauvegarde de tweet. Plusieurs raisons ont poussé Bedri Keskin, le créateur de la plateforme, à mettre au point cette option. Il explique que des tweets considérés comme importants peuvent être supprimés par les auteurs de ceux-ci, voire par le réseau social. Par ailleurs, cette fonctionnalité est un moyen de garder ses tweets préférés à portée de main plutôt que de les chercher pendant plusieurs minutes à l’aide de mots-clés.

illustration tweetbank avec tweet de barack obama

Illustration : Tweetbank.

illustration tweetbank avec tweet de jack dorsey

Illustration : Tweetbank.

Pour conserver un post publié sur Twitter, il suffit de copier l’URL dans la barre de recherche de l’outil. En quelques instants, un lien Tweetbank est généré, vous donnant accès au tweet à n’importe quel moment, même s’il est supprimé dans le futur. Vous pouvez aussi le partager sur Twitter, Facebook, WhatsApp ou Telegram grâce aux boutons prévus à cet effet. La publication est par ailleurs conservée sur votre compte Tweetbank.

Autre option proposée par la plateforme, la transformation du fameux tweet en NFT sur la blockchain de votre choix. Pour ce faire, il suffit de connecter votre wallet à l’outil. Vous pourrez ensuite le vendre sur Opensea ou encore Rarible. Le créateur précise qu’un tweet ne peut avoir qu’un NFT. Point important, Tweetbank prélève une commission de 10 % sur chaque NFT vendu. 2 % sont reversés « aux utilisateurs qui connectent leur compte Twitter à Tweetbank et dont le tweet NFT est vendu », pouvons-nous lire sur le site.