Quelle est la répartition des users selon le système d’exploitation mobile ? Quel est le taux d’ouverture moyen selon la catégorie d’application ? Quel est le profil des acheteurs ?Autant de questions dont les réponses s’avèrent indispensables pour concevoir une stratégie d’app marketing pertinente et efficace. Dans leur dernier baromètre, Ad4Screen, Relatia et Backinapp, trois spécialistes du mobile, vous offrent une analyse complète sur l’équipement, l’usage et la transformation in-app, avec un zoom sur trois secteurs : l’e-commerce, les médias et les services. L’analyse est réalisée à partir d’indicateurs calculés sur l’ensemble de l’année 2022 avec des agrégations au niveau mensuel ou trimestriel.

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Une analyse complète sur l’équipement, l’usage et la transformation in-app

Ce livre blanc est une mine d’or pour vous aider à concevoir votre stratégie d’app marketing. Il regorge de statistiques permettant d’en apprendre davantage sur les mobinautes, à commencer par leurs équipements. À travers plusieurs graphiques facilement lisibles, vous découvrirez la répartition des utilisateurs selon les différents systèmes d’exploitation mobiles. Il s’agit d’une donnée essentielle pour adapter vos futures actions marketing.

Ad4Screen, Relatia et Backinapp vont même plus loin en vous dévoilant les différents modèles de smartphones des mobinautes. Certains sont plus utilisés que d’autres, comme l’iPhone 11. Ce facteur est à prendre en compte lors des mises à jour de vos applications notamment. Autre appareil important : les tablettes. Bien qu’il ne s’agisse pas des devices les plus utilisés par les acheteurs, ils représentent malgré tout une part non négligeable pour les apps média.

Aussi, ce baromètre vous permettra d’obtenir des données avancées sur l’usage des applications par les mobinautes. Elles couvrent le trafic lié aux nouveaux porteurs ou encore le nombre moyen d’ouvertures par utilisateur. Ce dernier est bien différent selon le secteur : media, services ou encore e-commerce. Les résultats détaillés sont à découvrir dans ce baromètre.

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Ce dernier dévoile une statistique marquante : en moyenne, un tiers des porteurs ouvre seulement une fois l’application dans le mois. Alors comment accroître ce nombre d’ouvertures ? C’est une question à laquelle répondent Ad4Screen, Relatia et Backinapp dans ce livre blanc exclusif. Il faut travailler plusieurs points, comme la rétention et l’onboarding. Chacun d’entre eux est évoqué dans cet ouvrage.

Pour mieux comprendre les comportements des utilisateurs, vous pourrez vous appuyer sur les graphiques récapitulant leur activité sur les applications en fonction du moment de la journée. Les pics sont légèrement différents selon le type d’app. Il faut donc adapter sa stratégie d’acquisition et de CRM en conséquence pour s’assurer de toucher les acheteurs au moment adéquat. Pour ce faire, il est possible de tester l’heure des push et de les adapter, comme le recommandent les experts dans ce livre blanc.

Le document vous offre également une vue d’ensemble sur les activités des utilisateurs en fonction du jour de la semaine, et par secteur. Vous y trouverez également une analyse des CPM marché par mois sur l’année 2022. L’objectif est de mettre en lumière les moments où il est le plus judicieux de déployer des actions marketing.

Analyse de l’équipement, étude de l’usage, décryptage de la transformation… Dans ce baromètre, Ad4Screen, Relatia et Backinapp vous partagent des statistiques essentielles pour mieux comprendre le paysage actuel de l’app marketing. Vous aurez alors toutes les clés en main pour construire une stratégie hautement performante en 2023.

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