Le format des images, notamment sur les réseaux sociaux est important. Chaque réseau a des dimensions spécifiques. Parfois, une image peut se destiner à Instagram, mais aussi à Twitter ou à Pinterest. Problème : le format n'est pas le même et du temps peut vite être perdu dans la retouche des images.

Plusieurs outils existent pour redimensionner rapidement des images comme Slidely ou encore Pixelhunter. Aujourd'hui c'est Messer qui est présenté. C'est un outil gratuit qui permet de modifier rapidement n'importe quelle image sur Mac. Au niveau des modifications, il est possible de modifier la dimension de l'image, mais aussi le format. Cet outil est donc pratique pour les personnes travaillant sur les réseaux sociaux, mais aussi en développement web. Pour la petite histoire, Messer en allemand veut dire couteau.

Dans la même catégorie

Pratique pour redimensionner et convertir n'importe quelle image rapidement

Une fois l'application téléchargée via l'App Store, l'outil peut être utilisé. Pour cela, il suffit de glisser une image dans l'application située dans la barre de menu. Messer s'ouvre alors et le format peut être modifié (il faut choisir entre 16:9 ou 4:5), le padding, mais aussi l'arrière-plan de l'image.

Pour finir il faut choisir le format de l'image parmi .webp, .png ou encore .jpeg et le tour est joué ! En réalisant les modifications, un aperçu de l'image modifiée apparaît. Ensuite il suffit de glisser l'image où vous le souhaitez.

Des fonctionnalités supplémentaires vont être ajoutées comme la possibilité de jouer avec la transparence ou encore l'apparence des bords de l'image.

L'outil répond ainsi à un double besoin : celui de redimensionner une image, mais aussi de la convertir. Pratique et gratuite, cette application native facilite le quotidien pour les utilisateurs macOS.