Selon un rapport de Bloomberg, Apple serait en train de travailler sur le développement de deux nouvelles paires d’AirPods avec du changement dans l’air au niveau du design.

Nouveaux écouteurs, nouveau design

Introduits en 2016, les AirPods ont causé de nombreuses railleries lors de leur sortie, mais force est de constater qu’Apple a frappé fort et imposé une nouvelle norme avec ses écouteurs sans fil. Des marques chinoises comme Huawei, Xiaomi et OnePlus ont d’ailleurs imité leur design sur leurs propres produits. Les AirPods sont devenus des incontournables pour la firme de Cupertino, qui prévoit de sortir deux nouvelles générations d’écouteurs l’année prochaine.

La première est la descendante directe des AirPods 2 sortis en mars 2019. Selon des sources anonymes citées par Bloomberg, ces écouteurs ressembleront grandement aux AirPods Pro : leur tige sera plus courte et leurs embouts remplaçables. Ces derniers ne bénéficieraient toutefois pas des fonctionnalités « premium » des AirPods Pro comme de la réduction de bruit.

Les seconds écouteurs sur lesquels Apple travaille sont de nouveaux AirPods Pro. Cette fois, la marque à la pomme prévoit d’introduire un tout nouveau design puisqu’elle souhaite supprimer leur iconique tige pour se rapprocher du style des écouteurs intra-auriculaires de Samsung ou de Google. Le défi est néanmoins de taille : difficile de faire rentrer une puce et la technologie de réduction de bruit dans un si petit produit, ce design n’est donc pas définitif.

D’autres produits à prévoir

Ce n’est pas tout. La firme de Cupertino est également en pleine conception d’un casque audio doté, lui aussi, de la technologie de réduction de bruit. Cette information est connue depuis un petit moment, mais le développement a connu quelques complications avec une production qui a été retardée à plusieurs reprises durant les deux dernières années. Bloomberg dévoile des détails sur la fabrication du produit :

« Au départ, Apple voulait inclure de grands pads tactiles sur les côtés des écouteurs, mais elle a finalement réduit leur taille. Apple a également réduit certaines des fonctionnalités interchangeables des écouteurs qui étaient la marque de fabrique du concept initial. La dernière version du produit ne comportera probablement pas de bandeau remplaçable, mais pourrait toujours inclure des coussinets d’oreille interchangeables ».

Enfin, Apple entend élargir sa gamme d’enceintes connectées avec un nouvel HomePod, qui viendrait se situer entre le HomePod et le HomePod mini au niveau de la taille. Bloomberg note néanmoins que la sortie de cette enceinte n’est pas encore certaine.