Alors que les AirPods Pro sont sortis il y a 5 mois seulement, Apple serait déjà sur le point de lancer un nouveau produit audio. Cette fois, il s’agirait d’un casque sans fil qui viendrait enrichir la gamme d’accessoires de la firme à la pomme.

Apple souhaiterait diversifier sa gamme d’accessoires audio

C’est le YouTubeur Jon Prosser qui a dévoilé l’information sur son compte Twitter. Selon ses dires, de nombreux employés de Target, célèbre chaîne américaine de grande distribution, lui ont rapporté preuves à l’appui, que de mystérieux “Apple AirPods (X Generation)” affichés au prix de 399 dollars avaient été référencés dans le système informatique de divers magasins.

Selon les hypothèses les plus probables, il semblerait donc qu’Apple soit sur le point de sortir un casque audio sans fil. De fait, si le nom du produit laisse à penser qu’il s’agirait de nouveaux écouteurs qui viendraient enrichir la gamme AirPods, cela semble en réalité peu probable compte tenu du prix affiché. En effet, les AirPods Pro sont sortis il y a trop peu de temps pour que la firme puisse décemment penser à lancer de nouveaux modèles encore plus chers.

Aussi, les journalistes d’AppleInsider, qui ont des sources fiables chez Target, ont confirmé que les noms des produits sont rarement définitifs dans ce genre de listes. En revanche, ils confirment que les prix le sont bel et bien. L’hypothèse la plus logique est donc qu’Apple cherche à brouiller les pistes en nommant son nouveau produit “Apple AirPods (X Generation)“.

Le casque sans fil, un projet de longue date

Ces dernières années, de nombreux rapports ont laissé penser qu’Apple travaillait à la conception d’un casque sans fil. Au début de l’année 2018 par exemple, l’analyste Ming-Chi Kuo (qui est réputé pour prédire avec justesse les futures sorties d’Apple) ainsi que les journalistes de Bloomberg, avaient indiqué que des casques sans fil étaient en projet. Finalement, quelques mois plus tard, il a été signalé que ces produits avaient été retardés suite à des “difficultés de développement”. Plus récemment, Ming-Chi Kuo a une nouvelle fois prédit que la firme de Cupertino les sortirait finalement durant le premier trimestre 2020.

Enfin, l’arrivée des “Apple AirPods (X Generation)” sur les listes des magasins Target se produit à seulement un mois de la Keynote Apple 2020. Traditionnellement, c’est durant cette conférence annuelle que la firme à la pomme annonce ses plus grosses nouveautés. Alors, même si Apple n’a pas confirmé l’information, tout semble parfaitement coïncider et il est plus que probable que ces casques sans fil soient bel et bien commercialisés dans les mois à venir.