Apple : le HomePod va proposer 100 000 stations de radio
Technologie

Apple : le HomePod va proposer 100 000 stations de radio

Grâce à Siri, vous pourrez sélectionner facilement la radio de votre choix.

Pas de place pour le HomePod lors de la dernière keynote d’Apple. Pourtant des nouveautés vont débarquer sur l’enceinte intelligente de la marque à la pomme. En effet, à partir du 30 septembre prochain, le HomePod proposera une nouvelle sélection de 100 000 radios live, locales ou mondiales. D’un côté c’est une bonne nouvelle, évidement, de l’autre c’était quasiment attendu donc la surprise n’est pas phénoménale.

100 000 radios disponibles sur le HomePod

La keynote de mardi 10 septembre était chronométrée et avec toutes les annonces faites par Apple, pas le temps de parler du HomePod. Pourtant dès cet autonome, quelques petites nouveautés vont faire leur apparition sur l’enceinte connectée d’Apple. Les équipes de Tim Cook ont discrètement mis à jour la page produit du HomePod pour révéler que Siri permettra désormais de gérer les stations de radio.

Les petites nouvelles s’appellent TuneIn, iHeartRadio et Radio.com. Apple dit que Siri est désormais capable de dénicher plus de 100 000 stations de radio mondiales et locales, il suffit de lui demander. Les spécialistes vous le diront : il s’agit tout de même d’un élément de base des autres enceintes intelligentes du marché, alors évidement c’est une bonne chose, mais c’était fortement attendu.

L’enceinte connectée d’Apple progresse au fil des années

Ce n’est pas tout : une nouvelle fonctionnalité de sons ambiants pour donner la possibilité à votre HomePod de créer une atmosphère relaxante a été ajoutée. L’enceinte intelligente est maintenant capable de lancer des chants d’oiseaux, de la pluie et d’autres enregistrements relaxants sans que vous n’ayez recours à une application en particulier. Vous devrez pour cela attendre le 30 septembre également.

Ça y est, l’enceinte connectée d’Apple prend enfin un peu de valeur et va être en mesure de concurrencer Alexa et Google Home. Il est intéressant de noter que la marque à la pomme a toujours voulu créer une enceinte différente de celle d’Amazon et de Google. La marque a fait le choix de centrer ses recherches sur la qualité sonore du HomePod. Un choix totalement différent de celui de ses concurrents qui se sont concentrés sur le fait de créer un robot qui soit le plus utile et le plus attachant possible pour les utilisateurs.

Send this to a friend