Technologie

Apple prépare la sortie des AirPods 2 pour le printemps

Ils sont attendus pour le printemps, avec de nouvelles fonctionnalités… et un prix supérieur.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les Apple Addicts. Il ne reste que quelques mois avant la sortie des AirPods 2, qui devraient débarquer au printemps selon BGR et MySmartPrice. Au menu, de nouvelles fonctionnalités, pour une augmentation légère du prix. Cependant, les AirPods 2.00 garderont leur aspect, le seul changement notable de ce point de vue étant l’ajout d’un coloris noir.

Au niveau tactile, un changement perceptible fera son apparition : le revêtement des écouteurs va changer, pour plus de confort et une meilleure prise en main. Ce nouveau revêtement sera du même type que celui utilisé sur les smartphones Pixel de Google, et pourrait d’ailleurs débarquer sur l’iPhone 11 haut de gamme qui sortira dans l’année.

Concernant le fonctionnement, les AirPods 2 seront munis de capteurs supplémentaires. Probablement pour proposer de nouvelles fonctions de contrôle de l’état de santé, et notamment la surveillance de la fréquence cardiaque si l’on en croit les rumeurs passées. Par ailleurs, les basses devraient être améliorées pour proposer un meilleur rendu sonore.

Malheureusement, aucun changement n’est à attendre concernant l’autonomie de la batterie des écouteurs. Cependant, un nouveau boîtier de chargement sans fil fera son apparition, il aura une batterie légèrement plus petite que son prédécesseur. MySmartPrice note que le printemps sera aussi l’occasion pour Apple de lancer sa borne de recharge universelle sans fil AirPower. Elle sera commercialisée à 150$, soit environ 135€. Les AirPods 2 seront quant à eux mis en vente à 200$, soit 180€ en Europe si les frais d’importation et autres facteurs n’influent par sur le prix.

Décidément, l’année 2019 de Apple est partie pour être extrêmement productive. En effet, outre ces nouveaux produits qui débarqueront au printemps, c’est un total de 3 nouveaux modèles d’iPhone qui sont attendus cette année. Par ailleurs, le géant américain préparerait le lancement de sa plateforme de streaming. Tim Cook avait promis que l’année 2019 serait riche en nouveautés pour la firme de Cupertino, et tout semble prouver qu’il tient parole.

Send this to a friend