C’est assez discrètement qu’Apple a levé le voile sur ses AirPods Pro ce 28 octobre 2019. Ces nouveaux écouteurs étanches, dotés de la réduction de bruit active ont également un nouveau design qui a déjà fait beaucoup parlé sur le web. Dans une vidéo d’une minute, Apple met en avant les différents avantages de ces écouteurs.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur les AirPods Pro

Disponibles dès le 30 octobre, il faudra débourser 279 euros, soit cent euros de plus que pour les AirPods traditionnels. Ces écouteurs sont comme les AirPods compatibles avec Siri.

Une immersion dans le son

Apple promet “de la magie” dans nos oreilles, grâce à la technologie de réduction active du bruit et donc une immersion complète dans le son. Cette technologie permet d’isoler le bruit extérieur et de se “concentrer sur ce que l’on écoute”. Les écouteurs sont donc dotés de deux microphones dédiés. L’un pour capter les sons et l’autre pour supprimer le bruit de fond.

Apple dévoile un mode “Transparence”

Ce dernier comme l’explique Apple permet aux AirPods Pro de “filtrer les bruits extérieurs, ce qui permet d’entendre le monde” qui nous entoure. Les écouteurs dans les oreilles, vous entendrez tout ce qu’il se passe autour.

Trois tailles d’embouts

les trois embouts des AirPods Pro

Avec ces nouveaux écouteurs, Apple mise sur la personnalisation et le confort. C’est pourquoi la firme propose 3 tailles d’embouts fuselés différents. Ces derniers s’adaptent aux oreilles de tous et permettent de garantir une “isolation exceptionnelle”. Pour les changer, il suffit de les fixer avec une simple pression.

Une résistance à l’eau

Comme annoncé plutôt dans l’année, les nouveaux écouteurs d’Apple sont résistants à l’eau, mais également à la transpiration. Plutôt pratique pour aller courir. Apple précise “dans le cadre d’une usure normale, la résistance à l’eau et à la transpiration peut diminuer au fil du temps.” Le boîtier lui ne résiste ni à l’eau, ni à la transpiration.

Un nouveau boîtier

Nouveaux AirPods et donc nouveau boîtier ! Ce dernier s’adapte à la forme des écouteurs d’Apple. Comparé à celui des AirPods (normaux), le boîtier est plus large, moins haut et un tout petit plus lourd.

Apple promet avec les AirPods Pro, 4h30 d’écoute grâce à une seule charge. La durée peut aller jusqu’à 5h, si la réduction active du bruit et le mode Transparence sont désactivés.

AirPods Pro ou AirPods ?

Apple a donc écouté les retours de ses différents fans et s’est mis à niveau avec le marché. Les nouveautés proposées n’ont rien d’exceptionnelles, car plusieurs concurrents proposent déjà des écouteurs avec la réduction active du bruit ou une certaine étanchéité.
Au niveau de la batterie, même si les AirPods n’ont pas la réduction active du bruit ou le mode transparence, une charge permet une écoute de 5h. Sur les AirPods Pro, il faut désactiver les deux technologies pour espérer 5h d’écoute.

En fonction des besoins de chacun, l’un des deux modèles sera plébiscité. Pour une utilisation classique qui consiste à écouter de la musique ou passer des appels, autant rester sur les AirPods et économiser 100 euros, une somme non négligeable.