Depuis plusieurs mois maintenant, il était possible de s’identifier sur iCloud via Face ID et Touch ID. Aujourd’hui, comme le relaie The Verge, Apple a, enfin, pris le temps le temps d’améliorer l’accès à ses services sur iCloud.com, il a donc revu l'accès aux notes, aux photos ou encore la fonctionnalité qui permet de localiser son iPhone.

L’accès à iCloud.com sur mobile est désormais simplifié. Apple vient de faire une mise à jour, à la fois sur Android et iOS. La nouvelle interface est donc bien plus simple à utiliser sur un écran de smartphone, souvent un peu trop petit.

Cette nouvelle UI va particulièrement être utile pour les utilisateurs Android. Pour l’heure, la mise à jour concerne les photos, les notes, les rappels et la fonctionnalité Localiser. Il est fort probable qu’Apple déploie par la suite d’autres fonctionnalités comme les contacts, le calendrier, ou même la suite d’application iWork.

Pour l’heure, certains utilisateurs Android ont d’ores et déjà rapporté que des fonctionnalités ne marchaient pas vraiment. Des problèmes dans l’écriture de notes ou pour faire défiler des listes ont notamment été repéré par Newslanded.com. Du côté de la mise à jour déployée sur iOS, tout semble fonctionner comme prévu.